La BCV ver­se 3,5 mil­lions en fa­veur du fu­tur mu­sée des Beaux-Arts

A ce jour, la Fondation a réuni près de 25,8 millions de francs pour la construction du nouveau mcb-a. L'ensemble est devisé à 75 millions.

Data di pubblicazione
04-12-2013
Revision
19-08-2015

La Plate-forme pôle muséal à Lausanne reçoit une nouvelle donation. La BCV s'engage à hauteur de 3,5 millions de francs dans le cadre d'un partenariat d'une durée de 10 ans. Cet apport contribuera à la construction du nouveau Musée cantonal des Beaux-Arts (mcb-a). 
Saluée par le Conseil d'Etat, l'annonce de ce nouveau soutien intervient alors que la justice vaudoise vient de rejeter les recours déposés contre le plan d?affectation cantonal régissant le périmètre du futur pôle. Elle s'inscrit dans l'esprit de partenariat public-privé favorisé par le canton dans ce projet, relève ce dernier dans un communiqué publié le 4 décembre. 
Pour rappel, le nouveau bâtiment du mcb-a sera financé par des subventions publiques et des soutiens privés. La Fondation de soutien à la Plate-forme pôle muséal est récipiendaire des engagements financiers privés. 

Plus de 25 millions réunis 

La Fondation se concentre dans un premier temps sur le soutien du financement du nouveau Musée cantonal des Beaux-Arts ; elle soutiendra ensuite le financement de la construction des autres bâtiments constituant le projet "Pôle muséal", à savoir le mudac et le Musée de l'Elysée. 
A ce jour, la Fondation a réuni près de 25,8 millions de francs pour la construction du nouveau mcb-a. L'ensemble est devisé à 75 millions. La donation de la BCV s'ajoute aux engagements d'un donateur anonyme à hauteur de 10 millions et à d'autres contributions.

Articoli correlati