Pre­mier clap pour Ar­chi­pe­la­go, Ar­chi­tec­tu­re for the Mul­ti­ver­se

Rendez-vous du 6 au 8 mai à Genève pour l’événement Archipelago: Architectures for the Multiverse, organisé par deux écoles de la HES-SO Genève - la HEAD (Haute école d'art et de design) et l’HEPIA (Haute école d'ingénierie, et d'architecture du paysage).

Data di pubblicazione
30-04-2021

Workshops, conférences-débats, projections, expériences scénographiques - le tout diffusé en ligne -, un événement qui «s’ancre dans le local et le numérique» selon les organisateurs et organisatrices. L’ambition est de décloisonner les disciplines du design intérieur, de l’architecture et de l’architecture de paysage et faire émerger une émulation collective pour créer un «archipel», celui de nouvelles manières de voir et de faire. Programme des trois jours:

6 mai: Autour de la question «Devons-nous construire?» cette première journée propose d’identifier, d’investiguer et de faire évoluer nos pratiques du projet autrement que comme une indispensable intervention matérielle. Cette journée se terminera par la projection du film Homo Urbanus: Shangaï de Ila Bekâ et Louise Lemoine.

7 mai: «Sous-entendus: qu’est-ce qui reste caché à la vue de tous?» Avec des invité.e.s internationaux venant de tous les horizons, ce deuxième jour interroge la recomposition des savoirs des démarches plus conscientes et responsables des enjeux que nous devons confronter (extractivisme, climat…).

8 mai: Enfin, le dernier jour, sous le thème «Interdépendances: nouveaux récits disciplinaires», se dédie à mettre à jour des méthodes et des pratiques sociales inclusives, collaboratives et émancipées des discours dominants.

Plusieurs workshops sont proposés sur ces trois jours pour animer ces réflexions.

Programme et inscription: www.archipelago-architectures.ch

Articoli correlati