UTZON100

Exposition et événements à la mémoire de l’architecte danois Jørn Utzon

“I like to be on the edge of the possible” – Jørn Utzon, 2003.

Pour fêter le centenaire de la naissance de Jørn Utzon (1918-2008), une exposition itinérante organisée par le centre d’architecture de Aalborg -Utzon Center- rend hommage à la figure danoise  la plus importante du 20e siècle.

Conçue par Lasse Andersson & Line Nørshov, l’exposition montre non seulement les travaux les plus remarquables de l’architecte nordique mais souligne également l’influence que les systèmes de construction allochtones ont eu sur sa manière de concevoir l’architecture et le monde. Une œuvre manifestement colorée par ses multiples voyages à l’étranger.

Encadrés sous un même dénominateur commun, UTZON100 est également présente à Copenhague, Sydney et Bruxelles à travers une série d’événements et d’activités qui s’étaleront régulièrement jusqu’à la fin de cette année. Aussi, plusieurs conférences viendront combler cette célébration, d’expériences et de connaissances variées autour cette figure majeure de l’architecture, lauréat du Pritzker Architecture Prize en 2003.

Pour plus d'informations: Utzon Center

ON JORN UTZON - Entretiens vidéos

Pour célébrer l’événement Utzon100, l’Utzon Center en collaboration avec le Louisiana Channel proposent une série d'interviews de personnalités qui d'une manière ou d'une autre, sont étroitement liées à à la figure de Jørn Utzon:

 

Sujets:

ARCHIVES: Les éditions depuis 2013

s’abonner archive