Watch mo­re TV!

Une exposition virtuelle pensée et réalisée par Brandlhuber+, le vidéaste Christopher Roth et le Copenhagen Architecture Festival. Une expérience étrange et radicale à vivre jusqu'à la fin du mois de mai sur le site du festival danois.

Data di pubblicazione
15-05-2020

Après avoir travaillé ensemble sur le film Architecting after Politics, l'architecte Arno Brandlhuber  et le vidéaste Christopher Roth remettent le couvert et propose pour le festival d'architecture de Copenhague une exposition virtuel qui se décline dans un format télévisuel.

Initialement prévue à la bibliothèque de l'école d'architecture KADK, cette exposition consiste en un montage de courts passages de films, de conférences, de discussions et de performances. Emmené par un flux continu sans pouvoir le contrôler, le téléspectateur tisse ses propres liens entre l'architecture, l'économie, la politique, la santé, l'écologie ou encore l'innovation, entre les maisons tanzanienne pensées pour lutter contre la malaria, l'urbanisme horizontal post-métropolitain, l'exposition Countryside - The Future d'OMA au Guggenheim Museum ou encore des scénarios d'une vie post crise climatique.

Une étrange expérience qui se révèle être surprenante, méditative et enthousiasmante particulièrement dans l'offre exponentielle d'événements virtuels, plus ou moins interactifs et généralement ennuyants.

A découvrir sur le site du festival danois jusqu'à la fin du mois de mai

Articoli correlati