SIA: Un pont c’est tout !

Le Forum d’architectures de Lausanne accueillera l’exposition Un pont c’est tout ! du 11 au 27 septembre.

Date de publication
02-09-2015
Revision
05-11-2015

Suite à la parution du livre pour enfants Ingénieuse Eugénie (Ed. La Joie de lire, 2015), une histoire imaginée et dessinée par l’illustratrice Anne Wilsdorf, le Groupe des ingénieurs de la SIA section Vaud a décidé de ne pas laisser s’arrêter en si bon chemin un projet à grand écho initié par le réseau femme et SIA Vaud. Dès lors, du 11 au 27 septembre 2015, le Forum d’architectures de Lausanne accueillera l’exposition Un pont c’est tout !, dédiée à une large sélection de planches originales du livre, auxquelles s’ajouteront des esquisses, plans, photos, films et maquettes afin d’illustrer la conception, le calcul/dimensionnement et la construction de ponts.

Le livre racontant l’histoire d’une fillette qui emmène son petit frère dans une aventure technique et poétique pour rejoindre, par le biais de la construction d’un pont, une île inconnue, les concepteurs de l’exposition ont décidé de renforcer encore la veine pédagogique de l’histoire : un pont-arc en blocs de mousse, entre autres, pourra être assemblé puis emprunté par les visiteurs, et le samedi 26 septembre dès 14 h, lors de la Nuit des musées, aura lieu un concours de construction de ponts miniatures en spaghetti et marshmallows. Dès cet automne, l’exposition sera amenée à voyager à travers la Suisse et fera halte notamment à Bienne et à Martigny.

 

__NO_VALUE__

Un pont c’est tout ! Forum d’architectures, av. Villamont 4, Lausanne. Du 11 au 27 septembre 2015, me-ve 16-19 h, sa-di 14-17 h. Vernissage le jeudi 10 septembre à 18 h. Visites guidées pour les classes en dehors des horaires d’ouverture, réservation obligatoire au 079 786 96 22.

Sur ce sujet