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formation continue

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À PARTIR DU PAYSAGE AGRICOLE-1_CARTE OCCUPATION DES SOLS PAYS DE GEX.JPG
14-12-2023

Pla­ni­fier à par­tir du pay­sage agri­cole: les cas du Pays de Gex et de Saint-Ge­nis-Pouilly

Dans un contexte général d’instruments législatifs et programmes nationaux qui visent à freiner l’étalement urbain et à reconstruire la ville sur elle-même, le mémoire d’étude présenté par l’architecte-urbaniste Davide Galli, propose d’analyser l’impact des politiques d’aménagement étatiques à l’échelle d’un territoire foncièrement très tendu : les Pays de Gex et plus particulièrement la commune de Saint-Genis-Pouilly.

Formation Continue: travaux de fin d'études
Les temps du projet à l’époque pré-moderne et moderne, analyse des rythmes et périodes pris en compte dans la planification du projet
14-12-2023

Ryth­mo­lo­gie ur­baine: le temps res­source du pro­jet

L’étude présentée par Katia Naouri et Alexandra Nievergelt dans le cadre du MAS en Urbanisme UNIGE/EPFL questionne les manières d’agir avec le temps long des projets urbains, en identifiant des éléments de blocage et des leviers d’action à déployer pour établir des stratégies de résistance à l’obsolescence et l’incertitude parfois, liées à une planification linéaire.

Formation Continue: travaux de fin d'études
School for Continuing Education (ETHZ) - Faits et chiffres : nombre de diplômes. Au cours des cinq dernières années, en moyenne 474 étudiants ont réussi chaque année leur programme de formation continue.
31-10-2023

Les en­jeux de la for­ma­tion con­ti­nue se­lon l’ETHZ

Pour Lukas Sigrist, directeur de la School for Continuing Education (SCE) de l'ETH de Zurich, l'enseignement postgrade est confronté à divers facteurs de changement, notamment l'émergence des «micro-certifications» et l'auto-financement des programmes, ainsi que l’évolution du cadre normatif ou les nouvelles orientations thématiques.

Formation
Education
Cette visualisation présente le paysage de la formation continue dans le domaine de la culture du bâti au 13 novembre 2022 sur education.espazium.ch. Les cours du type CAS, unité de base des DAS et MAS, sont les plus répandus avec 139 programmes sur les 202 recensés. Répartition de l’offre par degrés : CAS 139, DAS 10, MAS 34 et autres ­formations continues 19. Au niveau des langues, l’offre italophone est la moins garnie, l’italien est même devancé par l’anglais. Répartition de l’offre par langue : alleman
24-04-2023

Big bang dans la for­ma­tion du bâti

Grâce à l’analyse des données issues de notre plateforme ­education.espazium.ch consacrée à l’éducation dans le domaine de la culture du bâti, nous avons brossé un portrait inédit de l’état de l’offre de formations en Suisse. Un premier bilan nous permet de constater la prépondérance d’une série de programmes d’étude à mi-­chemin entre pratique et pédagogie: les formations continues.

Formation
Inéduquation

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