Les con­tours du fu­tur gym­na­se de l'Ouest lau­san­nois dé­voilés

Publikationsdatum
09-11-2012
Revision
19-08-2015

Le projet architectural du futur gymnase de Renens a été dévoilé vendredi. Le jury du concours a retenu la proposition du bureau lausannois Dettling Péléraux. Le Centre d'enseignement postobligatoire de l'Ouest lausannois (CEOL) doit ouvrir ses portes en août 2016.
Baptisé "Moebius", le projet lauréat a été distingué parmi les 21 participants au concours d'architecture, lit-on dans le rapport du jury publié vendredi. Le projet primé organise l'établissement en deux volumes en forme de L. Cette constellation volumétrique crée des espaces publics et semi-publics "intéressants et différenciés".
Le nouvel établissement sera situé dans le futur quartier des Entrepôts, proche de la gare de Renens. Il comptera 40 salles dédiées à l'enseignement gymnasial et dix salles réservées à la formation professionnelle. Le bâtiment servira également pour le Gymnase du soir, la passerelle Dubs (formation permettant de passer de la maturité professionnelle aux Hautes écoles universitaires) et l'Ecole de culture générale du soir. Trois salles de sport, un aula et une cafétéria sont aussi prévues.
Le CEOL permettra d'accueillir à terme quelque 1300 élèves de 15 à 19 ans dans une région soumise à une forte pression démographique. Le projet est devisé à 58,7 millions de francs.
Le palmarès ainsi que la critique du jury pour le projet Moebius peuvent être consultés sur notre page concours.

Verwandte Beiträge