Fai­ble pré­sen­ce suis­se à la Bien­na­le de Chi­ca­go

Contrairement à ce que suggère le thème «The Available City», la 4ème édition de la Biennale d’architecture de Chicago dirigée par le commissaire David Brown pourrait bien s’avérer la biennale de «l’entre-soi». L’architecte bâlois Manuel Herz et le collectif Matri-archi(tecture) seuls représentants nationaux.

Data di pubblicazione
08-09-2021

En contraste aux deux éditions précédents «Make new History» et «…And Other Such Stories» qui purgeaient des ressources internationales pour renouveler la scène architecturale américaine, la 4ème édition de la Biennale de Chicago se veut une manifestation bien plus «familiale».

Conçue par le directeur artistique, designer, chercheur et éducateur David Brown, «The Available City» présente des projets et des contributions qui s’interrogent sur la participation de nouveaux acteurs dans la conception de la ville. Enfants, familles, étudiants ou habitants, sont aux yeux du commissaire une «nouvelle» ressources sur laquelle fonder des approches et des stratégies d’aménagement innovantes. Des activités familiales, des programmes pour les jeunes et des excursions pour adolescents seront proposées au public pour les familiariser avec les outils courants de la planification et créer un sentiment communautaire de l’environnement urbain.

Avec une large majorité des participants provenant d’Amérique du Nord, la Suisse ou la France, pourtant très en avance sur ces thématiques, sont étrangement écartées des discussions.

À découvrir sur site ou en ligne du 17 septembre prochain jusqu'au 18 décembre 2021.

Pour plus d’informations : Biennale d'architecture de Chicago 2021

Etichette

Articoli correlati