Re­cy­clage et réem­ploi des ma­té­riaux et com­po­sants: stocks et flux

Une conférence-débat organisée par la SIA Genève

Date de publication
19-01-2022

La section Genève de la SIA organise une conférence-débat afin d’étudier les conséquences et les réalités d’impact du projet de loi PL12869. Le but étant de faire un point de situation sur l’importance d’une construction bas carbone dans le contexte transfrontalier du Grand Genève.

L’événement se déroulera le 27 janvier à 18h30 à l’Auditorium de la FER Genève. La soirée permettra de comprendre ce que les professionnels de l’environnement bâti peuvent faire pour modifier les pratiques, à travers le regard croisé d’acteur·rices de différents horizons et, en discutant de cas concrets, de se projeter dans l’avenir. Un focus particulier sera apporté à un envol des services aux professionnel·les dans le domaine de la formation, la mise en œuvre du réemploi et du recyclage des matériaux et composants de construction, en particulier les bétons de déconstruction et les matériaux terreux et d’excavation. 

En tant qu’acteur·rices clés de la chaîne de production des constructions, les ingénieur·es et les architectes occupent une place prépondérante dans la mise en place et le développement des projets. Il·elles jouent également un rôle important au sein de la communauté d’utilisateur·ices que l’association cherche à fédérer autour de cette dynamique liée au réemploi et à l’utilisation de matériaux locaux et/ou recyclés dans les projets.

Informations pratiques et inscription sur le site web de la section genevoise de la SIA.

Étiquettes

Sur ce sujet