Ma­til­de Cas­sa­ni et Maci­ver-Ek Chev­rou­let à la HEAD

Publikationsdatum
17-01-2022

Dans le cadre du cycle de conférences MIDIS ARCHI, vous êtes cordialement invité par le département architecture d'intérieur de la HEAD – Genève à assister à la conférence de de Matilde Cassani et Maciver-Ek Chevroulet qui aura lieu au Grand Théâtre de Genève dans le foyer du premier étage. Cette conférence se tiendra en présentielle selon les mesures sanitaires en vigueur.

Matilde Cassani
Matilde Cassani évolue à la frontière entre l'architecture, l'installation et la conception d'événements. Sa pratique porte sur les implications spatiales du pluralisme culturel dans la ville occidentale contemporaine. Ses travaux ont été présentés dans de nombreuses institutions culturelles et galeries d'art et ont été publiés dans plusieurs magazines tels que Architectural Review, Domus, Abitare, Flash art, Arkitecktur, Arqa. Elle a été résidente à l'Akademie Schloss Solitude de Stuttgart et au Headlands Center for the Arts de San Francisco. Storefront for Art and Architecture à New York a accueilli son exposition solo "Sacred Spaces in Profane Buildings" en septembre 2011. Elle a conçu le pavillon national du Royaume de Bahreïn à la XIIIe Biennale d'architecture de Venise en 2012 et a participé à la XIVe Biennale d'architecture de Venise avec la pièce "A celebration day", récemment acquise par le Victoria and Albert Museum de Londres. Elle a récemment participé à la triennale d'architecture de Chicago, à la triennale d'Oslo et à Manifesta12. Elle enseigne actuellement au Politecnico di Milano, à la Domus Academy et à l'Architectural Association de Londres où elle travaille avec l'Unit 11.

Maciver-Ek Chevroulet
Anna MacIver-Ek et Axel Chevroulet se sont rencontrés lors de leurs études à Copenhague. Ensemble, ils explorent le domaine de l'architecture. À travers leurs projets, ils recherchent la précision, comme outil pour réaliser une architecture sensible à son contexte et généreuse envers ses utilisateurs. Dans leur recherche de formes alternatives de pratique, ils ont cofondé le collectif la-clique. La recherche continue au sein de la profession les amène à travailler en utilisant différentes échelles et médiums, du film à la fabrication de meubles, en passant par l'enseignement.

Mardi 18 janvier 2022 de 13h00 à 14h00
Grand Théâtre de Genève
Bd du Théâtre 11
1204 Genève

Verwandte Beiträge