Peter Dransfeld nommé à la tête du groupe professionnel Architecture

Le conseil du groupe professionnel Architecture (BGA) a élu à l’unanimité Peter Dransfeld à sa présidence pour succéder à Michael Schmid, qui se retire de ses fonctions au terme de six années d’engagement.

Dès son entretien avec la commission de sélection, Peter Dransfeld a su convaincre par sa connaissance du terrain, sa motivation, ainsi que ses intérêts et engagements très variés. Sa vision globale de la profession et sa solide éthique du travail s’expriment par des exigences élevées en matière de conception et de réalisation ainsi qu’un sens aigu de sa responsabilité sociale. Outre sa passion pour l’architecture, il s’intéresse tout particulièrement à la collaboration interdisciplinaire dans la pratique quotidienne. Celui pour qui la diversité de la Suisse est une richesse parle couramment français et maîtrise les bases de l’italien.

Peter Dransfeld a étudié à l’EPF Zurich avant d’intégrer un bureau d’architecture. Il a travaillé à l’EPFZ pendant plusieurs années en tant qu’assistant, conférencier et enseignant dans différents domaines. Depuis 25 ans, il dirige un bureau d’architecture à Ermatingen, en Thurgovie, qui emploie une douzaine de personnes. Les projets de ce bureau, témoins d’une architecture de qualité et axés sur la durabilité et la conservation du patrimoine, ont été récompensés à plusieurs reprises.

Contenu apparenté

Sujets:

ARCHIVES: Les éditions depuis 2013

s’abonner archive