Chri­sto­ph Starck nou­veau di­rec­teur de la SIA

Ingénieur forestier et directeur de Lignum pendant 15 ans, Christoph Starck prendra la direction opérationnelle de l'association début 2020.

Data di pubblicazione
08-07-2019

Les dés sont jetés: le Conseil d'administration de la SIA a élu l'ingénieur forestier Christoph Starck au poste de directeur de la SIA. Depuis 15 ans, Christoph Starck dirige avec succès Lignum, l'organisation faîtière de l'industrie suisse de la forêt et du bois. Il a étudié à l’École polytechnique de Zurich et a complété sa formation par un MBA à l’Université de Saint-Gall. Il prendra ses nouvelles fonctions dans les premiers mois de 2020, environ un an après le départ de son prédécesseur.

"Le travail de la commission de nomination n'a pas été facile ", explique Stefan Cadosch, président de la SIA. "Nous avons reçu de très bonnes candidatures, dont certaines étaient exceptionnelles. Même si cela a rendu le choix encore plus difficile, nous sommes particulièrement heureux et honorés d’avoir rencontré un tel intérêt d’un si grand nombre de personnes hautement qualifiées et d’environnements professionnels différents.

Avec Christoph Starck, la SIA a choisi une personnalité qui, en plus de ses qualifications professionnelles et de ses compétences en matière de direction, possède de nombreuses années d'expérience dans le lobbying politique et de bonnes relations avec l'administration fédérale. Avec ce choix, la SIA affirme également son interdisciplinarité: Présidée par un architecte et deux vice-présidents respectivement ingénieurs civils et ingénieur en technique des bâtiments, elle sera à l’avenir dirigée par un ingénieur forestier. "Le développement durable de notre espace de vie est depuis longtemps au cœur des préoccupations de la SIA et continuera d'être un thème central", déclare Stefan Cadosch. "La relation entre l'environnement bâti et le paysage culturel joue un rôle important à cet égard.

Articoli correlati