Pré­sen­ta­tion au pu­blic du nou­vel her­bier du Jar­din bo­ta­nique de Ge­nève

Les habitants ont découvert l'herbier flambant neuf des CJB lors d'une journée spéciale. Les nouveaux pavillons d'accueil avaient été inaugurés début septembre.

Date de publication
16-10-2012
Revision
01-09-2015

L'ouverture exceptionnelle des nouveaux herbiers des Conservatoire et jardin botaniques de la Ville de Genève a attiré la foule samedi 13 octobre. Le public a pu découvrir en compagnie de spécialistes une partie de cette collection riche de six millions d'échantillons. L'herbier, qui a été agrandi, rassemble des végétaux et des champignons du monde entier. Il est le reflet d'une longue tradition botanique genevoise qui remonte au 18e siècle. Il est habituellement réservé aux scientifiques qui viennent le consulter.
Les botanistes ont expliqué le travail de conservation, précisant que les échantillons exposés ce jour-là à la lumière devront être désinfectés. De nombreuses familles ont profité des ateliers organisé à l'occasion de cette inauguration.
Les nouveaux bâtiments ont été financés par un fonds de 30 millions de francs issu de la donation Varenne à la Ville de Genève. Ils comprennent aussi une buvette, une librairie et une salle d'exposition.

Étiquettes

Sur ce sujet