Aria­ne Wid­mer quit­te la di­rec­tion du SDOL

Publication
15-01-2019
Revision
15-01-2019

Après 16 années au service de l'Ouest lausannois, la directrice de Stratégie et développement de l'Ouest lausannois (SDOL) Ariane Widmer a choisi de se donner un nouveau défi professionnel et prend la direction de la planification cantonale de Genève. Les syndics du district ont pris acte de sa démission à regret et la remercient pour l'immense travail effectué en faveur des huit communes. 

Engagée en 2003 pour mettre en oeuvre le schéma directeur de l'Ouest lausannois, Ariane Widmer a initié de nombreuses pratiques et mis en place des structures de collaboration essentielles liant Communes, Canton et partenaires pour offrir un cadre et une vision à une échelle nouvelle sur les questions de développement territorial.

"Dans le contexte de l'intercommunalilté, où les décisions et les actions ne peuvent jamais être immédiates, la qualité et le dynamisme apportés par Ariane Widmer ont joué tout leur rôle. Ils ont aussi constribué à faire rayonner le développement de l'Ouest lausannois, connu aujourd'hui bien au-delà de ses frontières, comme en témoigne le prix Wakker reçu par les Communes en 2011. C'est dans ce même mouvememnt qu'a pu être développé le futur plan directeur intercommunal (Pdi) destiné à prendre la suite du schéma directeur et pour lequel une première consultation sera lancée en février. Du schéma directeur au plan directeur intercommunal, c'est un cycle fondamental qui a été réalisé durant ces 16 années de fertile collaboration", souligne les syndics du district. 

Architecte et urbaniste de formation, Ariane Widmer quittera l'Ouest lausannois le 31 mars 2019 et rejoindra l'Etat de Genève où elle prendra la Direction de la planification cantonale et régionale. Maillon essentiel dans le fonctionnement de l'Ouest lausannois, le poste de direction de SDOL sera prochainement mis au concours. La direction intérimaire sera assurée dès le 1er avril par l'actuel adjoint Benoît Biéler. 

Verwandte Beiträge