Centre provisoire de requérants ouvert à St. Urban
Quelque 70 réfugiés pourront loger dès le mois prochain et jusqu'en mars 2016 dans une ancienne clinique de gérontopsychiatrie dans le canton de Lucerne.
Le canton de Lucerne ouvre un centre provisoire de requérants d'asile dans une ancienne clinique de gérontopsychiatrie à St. Urban pour faire face à la hausse du nombre de réfugiés. Jusqu'à 70 personnes pourront y séjourner dès le mois prochain jusqu'en mars 2016.
Le bâtiment est actuellement vide et sera rasé au printemps prochain, indique le 15 juillet la Chancellerie d'Etat du canton de Lucerne. Les centres cantonaux de requérants d'asile et les autres centres ouverts d'urgence affichant complet, l'ancien bâtiment situé dans la commune, dans le nord-ouest du canton, offre de nouvelles places bienvenues.
Le canton gère un centre de 120 places à Emmen et un autre de 100 places à Lucerne. Les autres requérants d'asile séjournant dans le canton sont placés dans des centres et abris de la protection civile plus petits.
En mai, les autorités ont annoncé l'ouverture d'un nouveau centre de 180 places en novembre à Rothenburg. Elles entendent en ouvrir un autre de 120 lits, fin 2016 à Kriens.