Plus de bourses pour d'ex­cel­lents étu­diants

Programme de la Fondation suisse d'études et de la Fondation Suyana

Date de publication
21-08-2012
Revision
19-08-2015

Dès septembre 2012, la Fondation suisse d'études élargira son offre de bourses d'excellence en collaboration avec la Fondation Suyana. Les nouvelles bourses Suyana permettront à de jeunes personnes douées et ambitieuses de profiter d'un financement assuré de leurs études. Active avant tout dans l'aide au développement en Amérique latine, la Fondation Suyana intensifie ses programmes en Suisse en lançant les bourses Suyana de la Fondation suisse d'études.
En tout, plus de 250'000 CHF seront affectés aux nouvelles bourses Suyana dans les cinq prochaines années. Les bourses Suyana sont destinées aux étudiants qui, inscrits en BA ou MA, ont été admis à la Fondation suisse d'études: la bourse peut être demandée lorsque d'autres possibilités de soutien (famille, canton) sont épuisées ou lorsque ces ressources ne sont pas disponibles malgré l'excellence des résultats.
Les bourses de la Fondation suisse d'études constituent un précieux soutien pour des étudiants intellectuellement très capables et prometteurs quand les ressources financières disponibles rendent difficile la poursuite d'objectifs exigeants. La bourse Suyana est en général de 14'400 CHF par an.
Pour l'année académique 2012/2013, les bourses Suyana ont été accordées à Ina Bialova de Minsk (Université de Genève), Tamara Eicher de Zoug (EPF de Zurich) et Darian Heim d'Olten (Université Erasme de Rotterdam).

Sur ce sujet