Fa­ce­book en­gage l'ar­chi­tecte Frank Gehry pour l'ex­ten­sion de son siège so­cial

Date de publication
06-09-2012
Revision
19-08-2015

Selon le matin du 5 septembre 2012 et l'article du bloomberg du 25 août 2012, le géant des réseaux sociaux Mark Zuckerberg engage le Pritzker Prize 89, Frank Gehry, pour l'extension de son Campus. Le projet débutera en 2013 espérant une ouverture pour printemps 2015.
Frank Gehry, l'architecte du musée Guggenheim de Bilbao projette un grand volume unique relié à l'ancien bâtiment par un tunnel. Cette extension réunira dans 39'000m28'000 ingénieurs et reflétera le principe de «sociabilité» sur lequel repose Facebook.

Des espaces ouverts constitués de bancs alignés en demi cercle pour se réunir, des salles de conférences décorées de graffiti et des cuisines ont été aménagés entre les différents espaces de travail. L'architecte a également prévu une terrasse extérieurs constitué de cafés avec au menu des sushis et des grillades. Un escalier dans un cube de verre permet l'accès à la toiture terrasse «un échappatoire» comme l'appel Gerhy. Seul espace privé du bâtiment, un cylindre en verre central est réservé au patron de Facebook qui, selon l'architecte «veut être dans le même espace que tous ses ingénieurs».
Enfin, pour compléter le tableau d'une architecture hautement corporate et marketing, le futur bâtiment sera meublé dans un style «lounge» et une arcade de jeux vidéo offerte par Zuckerberg devra inciter les employés au «partage d'idées». 

 

Étiquettes

Sur ce sujet