Ex­ten­sion sou­ter­raine de la gare de Ge­nève de­vi­sée à 1,652 mil­liard

Date de publication
29-06-2015
Revision
19-08-2015

Un devis de 1,652 milliard assorti d'une marge de +/- 30%. C'est une des solutions trouvées pour aménager une extension souterraine en gare de Genève-Cornavin, selon les principales conclusions du rapport final, présenté samedi dernier matin aux partenaires. L'entier du document sera rendu à la fin juillet.

Cette variante permet de réaliser l'offre ferroviaire prévue pour 2025 et laisse aussi la possibilité d'un développement ultérieur, indiquent les CFF, l'Office fédéral des transports (OFT), le canton et la ville de Genève dans un communiqué conjoint à l'issue d'une réunion du comité de pilotage qui s'est déroulée à Lausanne. 

Le rapport final des experts mandatés nécessitera bien sûr d'être vérifié et analysé tant d'un point de vue technique que financier par les commanditaires-financeurs, précise le texte. Il faudra donc patienter jusqu'en automne pour découvrir le détail de la variante finale, son financement et son calendrier. Toutefois, les partenaires du projet annoncent déjà que "les travaux devraient débuter en 2024 pour une mise en service en 2031".

L'extension de la gare de Genève est incluse dans l'étape d'aménagement ferroviaire 2025, votée par le Parlement fédéral et confirmé par le peuple et les cantons le 9 février 2014. 

Étiquettes

Sur ce sujet