Cor­na­vin af­fiche son nou­veau vi­sage

La nouvelle allée centrale de la gare de Genève s'est ouverte au public le 24 avril. A la clef de cette cure de jouvence, des espaces de circulation plus aérés et de nouveaux commerces.

Date de publication
24-04-2014
Revision
01-09-2015

La gare de Genève Cornavin achève sa transformation complète, après plus de quatre ans de travaux. La nouvelle grande allée centrale, avec ses commerces et sa large verrière donnant sur le quai 1, a été dévoilée au public le 24 avril. Le nouveau passage, lumineux, relie les ailes est et ouest du bâtiment.
Le Business Point et le Lounge CFF – situés en-dessus du centre de vente – seront eux accessibles dès le 14 mai prochain. L’inauguration officielle de la gare transformée aura lieu le 18 septembre. Elle sera suivie, le lendemain, d’une fête populaire.
L’amélioration des flux de piétons dans la gare a été l'objectif principal du projet. Toute la structure interne de l’aile est a été transformée. Les façades historiques et les peintures murales du bâtiment ont été conservées et restaurées, en accord avec les services de protection du patrimoine. 115'000 personnes transitent quotidiennement par Cornavin. Les coûts du chantier, à la charge des CFF, se chiffrent à plus de 110 millions de francs.

Étiquettes

Sur ce sujet