Chefs-d’œuvre de la construc­tion en bé­ton

La journée du béton 2014 de la Fédération Internationale du béton (fib) organisée à l’EPF de Zurich proposera des exposés spécialisés et présentera des constructions d’ingénierie et des bâtiments en béton d’exception.

Date de publication
29-07-2014
Revision
23-10-2015

Suite au congrès fib organisé à Mumbai en février 2014, le groupe suisse de la Fédération Internationale du béton (fib-CH) organisera la journée du béton le 4 septembre 2014 à l’EPF de Zurich et examinera à cette occasion tous les aspects de la construction actuelle en béton. A l’occasion de chaque congrès de la fib, le groupe suisse de la société présente les prestations d’exception de la construction suisse en béton dans
une publication. 
Lors de la journée du béton, des contributions sélectionnées parmi cette publication seront présentées par des architectes et ingénieurs en mettant l’accent sur les méthodes de construction innovantes et les utilisations novatrices des matériaux. Les intervenants présenteront entre autres le centre de formation sportive Mülimatt de Brugg avec son enveloppe du bâtiment plissée expressive, le Pont de la Poya à Fribourg ou la gare souterraine de Löwenstrasse de la ligne diamétrale de Zurich qui vient d’être inaugurée. 
Les présentations seront complétées par une intervention du professeur Johann Kollegger de l’université technique de Vienne qui parlera des évolutions actuelles dans le domaine des ponts en béton. La SIA est partenaire de cette manifestation.

 

Informations

Le programme et les informations relatives à la participation sont disponibles sur le site http://fib-ch.epfl.ch ; il est également possible de s’inscrire par e-mail : fib2014@ethz.ch. La clôture des inscriptions est fixée au 15 août 2014.

 

Étiquettes

Sur ce sujet