Révision de la norme SIA 261/1

La norme sur les structures porteuses SIA 261/1:2003, entièrement révisée, est mise en consultation.

Le groupe de travail chargé de la révision de la norme SIA 261 a entièrement révisé la norme SIA 261/1:2003 Actions sur les structures porteuses – Spécifications complémentaires et autorisé sa mise en consultation. Outre une refonte en profondeur des contenus, remaniés et restructurés, les chapitres 2 (« Dangers naturels gravitaires ») à 9 (« Grêle ») ont aussi été largement complétés.

La commission a par ailleurs introduit des classes d’ouvrage ainsi que des actions détaillées en fonction du type de danger. Les actions dues aux dangers naturels gravitaires sont ainsi subdivisées en chapitres : crues, glissements de terrain, laves torrentielles, chutes de pierres, de blocs et de glace, avalanches, pression due à la neige et grêle.

Le projet de la norme SIA 261/1 Actions sur les structures porteuses – Spécifications complémentaires est disponible sur le site de la SIA sous : www.sia.ch/consultations.

Si vous souhaitez prendre position, veuillez utiliser le formulaire prévu à cet effet. Nous ne pouvons pas prendre en considération les prises de position nous parvenant sous une autre forme (lettres, documents PDF, etc.).

Veuillez adresser votre prise de position jusqu’au 29 juillet 2018 à: VL261-1@sia.ch.

Contenu apparenté

Sujets:

ARCHIVES: Les éditions depuis 2013

s’abonner archive