Skip to main content

Werbung

Espazium
Culture du bâti depuis 1874
Recherchez
  • espazium magazin de
  • espazium revue fr
  • espazium quaderni it

Secondary Navigation

  • À Propos
  • Expertise
  • Newsletter
  • Documentation média
  • S'abonner
  • Contact
Espazium Menu Recherchez

Main navigation

  • News
  • Dossiers
  • Competitions
  • Education
  • Events
  • Jobs
  • Shop

frundgallina architectes

<- Voir toutes les contributions
Visualisation générale
29-01-2020

Les Jeunes-Rives à Neu­châ­tel, en­fin!

Dix-huit ans après l’Expo.02, et après plusieurs revers et hésitations, un projet de parc urbain au bord du lac de Neuchâtel pourrait enfin voir le jour. Issu du concours Europan remporté en 2010 par le bureau frundgallina, soumis à une démarche

© frundgallina architectes
17-10-2018

Place de la Gare, La Chaux-de-Fonds (NE), 2016 - L'es­pace ré­vélé

Au premier plan, le couvert polyvalent de la place de la Gare. A l’arrière, le second couvert accueille la gare routière.
15-03-2017

La place de la Gare de La Chaux-de-Fonds, l'es­pace ré­vélé

L’atelier frundgallina a livré fin 2015 les nouveaux aménagements de la place de la gare. Entre épure et démonstration formelle, ce projet, très simple en apparence, retrouve la géométrie de l’espace et révèle, par le vide, sa monumentalité.

Réalisation
Parvis de la gare et couvert polyvalent vus depuis le couvert de la gare routière.
15-03-2017

Une place dans la ville

Jean-Claude Frund, codirecteur de l’atelier frundgallina, revient pour Tracés sur la genèse de ce projet et sur les choix programmatiques et esthétiques qui ont guidé cet aménagement pour en faire, au-delà d’une place de la Gare, un espace public

Footer Secondary

  • Impressum
  • CG
  • Protection des données
  • Dé­cla­ra­tion de coo­kies

Social Links

  • Linkedin
  • Instagram