Trois lau­réats raflent le Grand Prix De­sign suisse

L'Office fédéral de la culture décernera leur prix aux trois lauréats le 25 octobre. Parmi eux, le bureau de création graphique romand Gavillet&Rust.

Date de publication
24-10-2012
Revision
01-09-2015

Franco Clivio, Karl Gerstner et le duo Gavillet&Rust sont honorés du "Grand Prix Design 2012" par l'Office fédéral de la culture (OFC). Leurs travaux ainsi que ceux de 26 jeunes talents lauréats des "Prix fédéraux du design" seront exposés dès le 25 octobre à Zurich.
Le Grand Prix Design salue chaque année des personnalités de réputation internationale. Trois ont été décernés pour 2012. Le Zurichois Franco Clivio est récompensé pour l'ensemble de son travail et son engagement d'enseignant, a indiqué le 24 octobre l'OFC.
Le bureau de création graphique genevois Gavillet&Rust (Gilles Gavillet et David Rust) s'est illustré pour ses créations de polices de caractères. Quant au Bâlois Karl Gerstner, il s'est notamment distingué dans le design graphique et la typographie.
Le ministre de la culture Alain Berset leur remettra à chacun un chèque de 40'000 francs le 25 octobre au soir lors du vernissage d'une exposition proposée par le musée Bellerive à Zurich jusqu'au 27 janvier prochain. Celle-ci offre une bonne occasion de mieux connaître la création contemporaine des designers suisses.

Mode et photographie

L'OFC encourage également 20 projets de 26 jeunes talents et leur attribue un prix fédéral du design. Cette récompense est dotée - au choix du lauréat - de 25'000 francs en espèces ou d'un séjour en atelier auprès de bureaux renommés, voire en toute indépendance à New York.
Cette année, pas moins de 288 dossiers ont été soumis à l'OFC. Les 26 créateurs retenus sont actifs dans le design graphique, de mode, d'objets ou en photographie par exemple.

Étiquettes

Sur ce sujet