Swiss­bau: la SIA se tourne vers l'ave­nir

A l’occasion du salon Swissbau 2018, la SIA organisera pour la première fois une journée thématique dans l’auditoire «Arena». Le 17 janvier, elle se consacrera à l’avenir de la construction et abordera ces questions essentielles: comment la Suisse évoluera-t-elle dans les années à venir? Quels défis, risques et opportunités attendent les mandataires? Et comment la SIA pourra-t-elle leur apporter son soutien?

Date de publication
18-10-2018
Revision
21-11-2018

Avec ses 16 000 membres, la Société suisse des ingénieurs et des architectes s’engage pour un cadre de vie de qualité, aménagé suivant le principe de durabilité. Cet objectif exige d’adopter une démarche anticipative pour traiter en amont un grand nombre de questions – un processus que la SIA entend mener au cours de sa journée thématique. Pour ce faire, elle n’aura naturellement pas recours à d’obscurs moyens tels que la voyance ou le tarot, mais s’entretiendra avec un panel d’invités prestigieux qu’elle a su rallier à son ambitieuse cause.

Un programme diversifié, des intervenants aux profils variés


Présentations, tables rondes, débats: la journée thématique concoctée par la SIA constitue une véritable succession de moments forts. Le profil des intervenants est aussi varié que ce programme, nous ne pourrons donc tous les nommer dans cet article. Sachez néanmoins que Klaus W. Wellershoff, de Partner Wellershoff & Partners Ltd., ex-économiste en chef d’UBS, présentera un exposé consacré aux défis de la durabilité pour la Suisse et Rolf Dobelli, auteur à succès et cofondateur de getAbstract, s’exprimera sur la manière dont la SIA accompagne la transition du secteur des bureaux d’études vers l’avenir.

Une fin de journée placée sous le signe de l’humour


Après de si intenses réflexions, une pause s’impose. Rire aux éclats est sans nul doute le meilleur moyen de détendre des neurones en surchauffe. Manuel Stahlberger, humoriste et leader d’un groupe éponyme, se chargera donc de fournir le remède au public: de sa plume acérée il dépeint les états d’âme de l’homo urbanus accro au smartphone et les travers d’une société fondée sur l’apparence et la performance. La journée se clora sur l’apéritif dînatoire de la SIA.

 

Informations

Vous trouverez le programme détaillé de la journée thématique de la SIA sous www.sia.ch/thementag. L’entrée au salon Swissbau est gratuite pour les membres de la SIA. Pour de plus amples informations: marketing [at] swissbau.ch

Magazine

Sur ce sujet