SIA-In­ter­na­tio­nal, le pont vers l’étran­ger

Sous l’égide de son nouveau service SIA-International, la SIA renforce la présence et la promotion du savoir-faire suisse en architecture, ingénierie et design également hors des frontières.

Date de publication
31-08-2015
Revision
13-01-2016

Que la SIA s’active et réseaute au niveau international n’a rien de nouveau. Mais depuis janvier 2014, elle a concentré les forces qu’elle y consacre au sein de la nouvelle unité de service SIA-International. Placée sous la direction de Myriam Barsuglia et conformément à la stratégie internationale définie pour la SIA, l’offre de SIA-International englobera à la fois les activités d’information et de conseil liées à des pays précis et la défense des intérêts professionnels, la transmission de contacts et l’échange d’expériences sur le plan supranational. Avec l’intégration de l’ex-plateforme d’exportation « ingenious switzerland » dans cette nouvelle unité, la promotion ciblée de l’architecture, de l’ingénierie et du design suisses à l’étranger s’ajoute ainsi aux activités déployées à l’international par la SIA.

Afin d’offrir une structure adéquate aux membres domiciliés et actifs hors frontières, le comité de la SIA a décidé de constituer formellement en association la section Etranger autrefois introduite comme appoint et de lui conférer le même statut qu’aux 18 autres sections régionales. La requête soumise à cet effet à l’assemblée des délégués du 23 mai 2014 a été approuvée par celle-ci.

Le suivi des membres affiliés à la désormais officielle section Etranger sera assuré par SIA-International. A ce jour, plus de 200 membres y sont déjà rattachés, dont plus de 180 vivent aussi hors frontières. En contrepartie d’une cotisation de section annuelle, ils se verront à l’avenir proposer des prestations spécifiquement adaptées à leurs besoins particuliers. Vous trouverez des informations supplémentaires sur SIA-International à l’adresse : www.sia.ch/international

Sur ce sujet