Ma­ni­feste pour une ré­vo­lu­tion ter­ri­to­riale

Laurent Guidetti et TRIBU architecture, militants de longue date pour des territoires durables et résilients, livrent ici un manifeste brut, un constat implacable de notre responsabilité dans l’état actuel du monde. Ils  appellent à révolutionner nos pratiques et à passer à l’action.

Date de publication
16-01-2021

Passer enfin à l’action, après des deux décennies de débats sur le «développement durable» et la «transition», c’est le programme de ce manifeste écrit par Laurent Guidetti de TRIBU architecture et publié aujourd’hui par espazium – Les éditions de la culture du bâti et la revue TRACÉS.

On connaît les architectes et urbanistes de TRIBU pour leur engagement écologiste et leurs prises de positions tranchées sur l’urbanisme, le logement ou la place de la voiture en ville. De ces multiples combats et expériences, Laurent Guidetti et ses comparses ont tiré un manifeste brut, constat implacable de notre responsabilité dans l’état actuel du monde et appel à la révolution des pratiques. Écrit par des professionnels de l’espace qui s’emparent de tous les champs de la pensée territoriale — du logement à l’agriculture, des modèles économiques de production du bâti à la mobilité en passant par les modes de vie et la gestion des déchets —, ce texte est précieux. Il donne des outils à tous les acteurs du territoire pour penser et agir maintenant dans un monde incertain.

 

Manifeste pour une révolution territoriale

Laurent Guidetti, TRIBU architecture

espazium – Les éditions de la culture du bâti

Janvier 2021

168 pages

24.–

 

Pour commander envoyer un mail à buch [at] espazium.ch

Sur ce sujet