Les in­gé­nieurs à l'hon­neur - sous­crip­tion en cours

Le troisième tome de la série « L’art des ingénieurs suisses » paraîtra au mois d'octobre. Découvrez-y les projets et les réalisations les plus marquants des années 2019 et 2020!

Date de publication
11-09-2020

L'esprit inventif des ingénieurs suisses ne cesse de nous étonner. Sur mandat de la SIA et de l’usic, espazium – Les éditions pour la culture du bâti présente les meilleurs projets réalisés, en Suisse ou à l’étranger, par des bureaux d’études helvétiques durant les années 2019 et 2020. Sélectionner la vingtaine de projets présentés dans « L’art des ingénieurs suisses » était à la fois simple - les réalisations de qualité ne manquent pas - et très complexe, car le comité rédactionnel s'est vu, à contrecœur, contraint d'en laisser un grand nombre de côté. Nous avons en effet réduit le nombre de projets pour nous pencher sur des considérations fondamentales : dans quelles conditions l'art de l'ingénierie peut-il s'épanouir aujourd'hui ? La révision de la loi fédérale sur les marchés publics a servi de point de départ à cette réflexion. Au travers de quatre essais, des ingénieurs, experts reconnus dans leur domaine, ont réfléchi aux opportunités et aux risques que cette nouvelle base juridique offre à la culture du bâti.

Le livre sera publié à la fin du mois d'octobre et nous en sommes extrêmement fiers de cette édition où la sélection des quelque 20 projets a été effectuée par un comité éditorial indépendant sous la direction des rédacteurs spécialisés de TRACÉS, TEC21 et Archi. Les critères de qualité et de pertinence ont guidé ses choix. Ce volume propose de découvrir toute la palette des disciplines de la construction, ainsi que des projets et ouvrages de tous types et de toutes échelles. Qu’ils soient hors normes ou de conception plus classique, tous s’appuient sur des solutions techniques créatives qui font la réputation de l’ingénierie suisse !

«Schweizer Ingenieurbaukunst – L’art des ingénieurs suisses – Opere di ingegneria svizzera», 3e volume – 2019/2020»

 

Date de parution : 23 octobre 2020
Format : 128 pages hors couverture, relié, couverture souple à volets
Trilingue : français, allemand et italien

Nombreuses illustrations, photos et plans en couleur
Numéro ISBN : 978-3-9525101-0-0
Édition : espazium – Les éditions pour la culture du bâti, Zurich

 

Prix :

 

Tarif en magasin : CHF 49

Offre spéciale : dès maintenant et jusqu’au 22 octobre, puis prix de vente normal en librairie
Offre spéciale de 1 à 19 exemplaires : CHF 47
Offre spéciale de 20 à 49 exemplaires : CHF 45
Offre spéciale à partir de 50 exemplaires : CHF 40

 

Adressez votre commande à : buch [at] espazium.ch (subject: Bestellung%20)

Sur ce sujet