Jour­née d'Etude de la Route et des In­fras­truc­tures: dé­fis pour les in­fras­truc­tures

En préparant la 5e édition de JERI, il est apparu judicieux d’évoquer les principaux défis qui attendent les gestionnaires des infrastructures. A la recherche d’un titre, nous avons alors spontanément tourné autour de titres évoquant le futur. Avant de réaliser que nous faisions probablement fausse route en continuant à n’associer les défis qu’au futur. 

Date de publication
27-06-2018
Revision
03-07-2018

Il est en effet aujourd’hui impératif de prendre conscience que ce dont nous envisagions il y a quelques années comme des projections lointaines est devenu notre quotidien. Il n’est plus question d’anticiper les effets du changement climatique, il est clairement observable et les infrastructures en souffrent. Les enrobés phono-absorbants ne doivent plus être vu comme des prototypes, ils recouvrent un part toujours plus importante de nos routes. L’utilisation d’enrobés à froid ne doit plus être «envisagée», elle doit être mise en oeuvre maintenant. Les montagnes de matériaux à recycler sont là, il faut les valoriser. 

C’est afin de réfléchir avec nous à la façon d’agir présentement pour améliorer notre futur que nous vous convions à une nouvelle conférence JERI.

 

Le programme peut-être téléchargé ci-dessus ou sur www.confjeri.ch
Inscription sur www.confjeri.ch 

Sur ce sujet