House of Swit­zer­land. 

A Dictionary of Elements

Un livre qui retrace l'histoire de cette construction en bois nomade créée pour les Jeux olympiques d'hiver de Sotchi par le bureau zurichois Spillmann Echsle Architekten et les scénographes Ortreport 

Date de publication
01-12-2016
Revision
06-12-2016

Le House of Switzerland a été conçu par le bureau zurichois Spillmann Echsle Architekten avec les scénographes Ortreport pour le Département fédéral des affaires étrangères. Utilisé pour la première fois lors des Jeux olympiques d’hiver à Sotchi en 2014, il sert depuis de vitrine et de maison d’hôtes suisse, lors de grands événements internationaux.
La construction en bois nomade est constituée de quatre maisons qui peuvent être utilisées seules ou de manière combinée. Au total 193 éléments de construction ont été conçus afin de pouvoir être chargés dans un container standard, transportés facilement d’un endroit à l’autre et être montés et démontés en quelques semaines.
Cette monographie documente le House of Switzerland de manière très complète. De nombreux plans, photographies, esquisses et légendes techniques présentent le concept, l'architecture, la scénographie, la construction ou encore le transport. 
Un entretien avec les principaux acteurs met en lumière les enjeux de la création d’un bâtiment nomade iconique. L’ouvrage dresse un portrait complet de cette construction particulière et innovante. 
Avec les contributions d’Annette Spillmann et Harald Echsle, Nicolas Bideau, Alex Hanimann, Max Küng, Hannes Nussbaumer, Gudrun Sachse, Philip Ursprung, Christoph Wieser, Gunda Zeeb ainsi qu’un entretien Annette Spillmann et Harald Echsle, Nicolas Bideau et Christoph Wieser.

Sur ce sujet