Ha­bi­tat Ver­ti­cal: in­ter­view #5 Fredy Ha­sen­maille

Fredy Hasenmaille est expert en analyse immobilière au sein du Crédit Suisse. Dans cet entretien, il répond à nos questions concernant l’évolution du marché immobilier suisse et donne quelques explications au succès de la construction en hauteur.

Date de publication
22-07-2020

Vidéo en allemand / 4’52 min

Le Crédit Suisse investit régulièrement dans l’immobilier partout en Suisse. Un grand projet réalisé dernièrement a été celui d’un complexe résidentiel et commercial à Zurich nommé Vulcano, vertical living. Achevé en 2018, le site dessiné par le bureau Dominique Perrault Architecture se compose de trois grandes tours d’habitation reliées par un bâtiment plus bas contenant des commerces. Il se situe le long des voies de train, à côté même de la station d’Altstetten. Son design et sa situation pratique au sein de la ville lui fournissent une grande attractivité: tous les appartements, locaux ou bureaux ont trouvé preneur avant la fin des travaux. Dans cet entretien, Fredy Hasenmaille nous explique ce succès et répond à nos questions concernant l’évolution du marché immobilier suisse.

Fredy Hasenmaille est actuellement Managing Director au Crédit Suisse. Expert en analyse immobilière, il dirige le département de recherche sur le marché immobilier suisse et global et, depuis 2006, il gère les publications concernant le secteur immobilier émises par le Crédit Suisse.

Retrouvez tous les articles du dossier Habitat Vertical

 

L’habitat vertical, renouveau d’une forme de densification, Tania Perret
 

Les tours d’habitation au fil du temps, Eveline Althaus
 

Vidéo 01 – Antoine Hahne, architecte, Pont12, Lausanne
 
 

Vidéo 02 Paolo Poggiati, architecte paysagiste, Bellinzone

 

Vidéo 03Maria Lezzi, directrice de l'Office fédéral du développement territorial (ARE)

 

La tour et le gratte-ciel. Brève histoire de l'immeuble de grande hauteur, Matteo Moscatelli

 

Vidéo 4 - Heinrich Degelo , architecte, Bâle

 

Vidéo 5Fredy Hasenmaille, expert en analyse immobilière au sein du Crédit Suisse

 

Vidéo 6Etienne Räss, ingénieur civil et urbaniste, directeur de la Fabrique de Malley

 

Sur ce sujet