200 can­di­dats pour le Prix de Ge­nève

Ce mardi 17 septembre 19 h, au pavillon Sicli, aura lieu la remise des prix de la première édition du prix de Genève pour l’expérimentation architecturale.

Date de publication
12-09-2019

Lancé au printemps 2019 grâce à une donation de l’architecte Daniel Grataloup pour récompenser et encourager la jeune expérimentation architecturale, le prix genevois a rencontré un large succès. La moitié des quelque 200 projets présentés provient du continent européen. Une bonne partie est suisse. L’autre moitié provient de partout dans le monde.

Le lauréat, qui recevra 30 000 francs, ainsi que les cinq nominés, pourront exposer leurs projets à la fin de cet hiver au pavillon Sicli à Genève. C’est aussi à Sicli qu’aura lieu la remise du prix le mardi 17 septembre, dans le cadre de la Quinzaine de l’urbanisme et du territoire. La cérémonie est ouverte au public.

Cet été, Tracés, partenaire du prix, a contribué à nourrir le débat autour de sa thématique centrale : l’expérimentation architecturale. Les propos recueillis auprès de l’historienne de l’art, Carlotta Darò, le directeur du S AM, Andreas Ruby et l’architecte Julien Grisel, esquissaient, chacun à leur manière, une idée de ce que pourrait signifier aujourd’hui l’expérimentation architecturale.

Le 17 septembre, à l’annonce des prix, nous pourrons de nouveau prendre la mesure de l’expérimentation architecturale.