Building Award 2019

Les ingénieures et les ingénieurs apportent une contribution essentielle à ce que les tunnels, ponts, systèmes de construction et tous les autres ouvrages puissent être réalisés et fonctionnent en toute sécurité. Les prestations d’ingénieurs honorées par le Building Award sont remarquables à plus d’un titre: elles offrent des solutions innovantes, durables et de haute qualité. De par leur complexité, leur simplicité ou leur originalité, elles posent des jalons pour l’avenir. C’est sur ces aspects que le Building Award met l’accent pour la troisième fois déjà. Entreprises, institutions, écoles, ingénieures et ingénieurs sont invités à déposer leurs projets, lesquels seront soumis au jury chargé de désigner les lauréats. Le Building Award accorde une importance particulière à la promotion de la relève professionnelle des ingénieurs. Aussi deux catégories ont-elles expressément été créées à cet égard: la catégorie «Jeunes professionnels» et la catégorie «Promotion de la relève dans le domaine de la technique». Les autres catégories sont les suivantes: génie civil, construction d’infrastructures, technique de l’énergie et du bâtiment, ainsi que recherche et développement.

Le Building Award est soutenu par l’organisation professionnelle Infra Suisse, la Société suisse des entrepreneurs (SSE) et l’Union suisse des sociétés d’ingénieurs-conseils (usic). D’autres entreprises, organisations et associations suisses de renom se joignent également au prix en qualité de partenaires.

La fondation suisse pour la promotion de la relève des ingénieurs de la construction (bilding) est l’organisatrice du Building Award. Fondée en 2006 à l’initiative et avec des fonds de l’Union suisse des sociétés d’ingénieurs-conseils (usic), bilding est une fondation d’intérêt général. Son objectif principal est la promotion et le soutien de la relève professionnelle des ingénieurs de la construction, en particulier dans les disciplines d’ingénieur civil, d’ingénieur électricien et d’ingénieur CVCS. De concert avec les cinq associations qui la soutiennent – l’usic, Infra Suisse, la Société suisse des entrepreneurs (SSE), Swiss Engineering UTS et le Groupe de l’industrie suisse de la technique du bâtiment (GITB) –, la fondation bilding souhaite renforcer le nombre des apprentis potentiellement aptes à des études d’ingénieurs et celui des étudiants. Elle entend donner une meilleure image des professions d’ingénieur et créer des exemples à suivre. Enfin, elle veut encourager davantage de femmes à embrasser une carrière d’ingénieure. (Communiqué de presse)

Délai de dépôt des dossiers: 15 février 2019

 

Pour plus d'informations rendez-vous sur competitions.espazium.ch

Contenu apparenté

Sujets:

ARCHIVES: Les éditions depuis 2013

s’abonner archive