Un an de re­tard pour l'Hô­pi­tal Ri­viera-Cha­blais

Date de publication
17-07-2014
Revision
19-08-2015

Le projet de construction de l'Hôpital Riviera-Chablais à Rennaz dans le canton de Vaud - dont le concours a été remporté par les Neuchâtelois GD Architectes - semble toujours plus s'enliser. Le président du Conseil d'Etat vaudois Pierre-Yves Maillard, interrogé par 24 heures, estime que les travaux, dont le premier coup de pioche était espéré en avril, souffriront de "12 à 18 mois de retard, peut-être plus". 
Le ministre vaudois de la santé, qui avait signé en 2008 la convention de l'Hôpital du Chablais avec son homologue valaisan d'alors Thomas Burgener, rappelle qu'il y aura sans doute encore, après le jugement du Tribunal cantonal, un recours auprès du Tribunal fédéral. 
Au terme d'un appel d'offre de marché public lancé en juin 2013, l'Hôpital Riviera-Chablais avait adjugé le marché d'entreprise générale le 27 janvier à une firme alémanique disposant d'une représentation dans le canton de Vaud. Cinq offres avaient été déposées, quatre par des entreprises suisses et une par une italienne. 
Une première entreprise, une concurrente alémanique également implantée dans le canton, avait alors recouru contre cette décision devant le Tribunal cantonal vaudois, avait indiqué la direction du futur établissement dans un communiqué. 
Pour mémoire, l'Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais, site de Rennaz, est destiné à remplacer les sites actuels de soins aigus de Vevey (Samaritain et 
Providence), Montreux, Aigle et Monthey. L'Hôpital Riviera-Chablais comprendra aussi deux centres de traitements et de réadaptation avec une antenne médico-chirurgicale et un centre de dialyse, l'un à Vevey, l'autre à Monthey.

Étiquettes

Sur ce sujet