Ma­la­dière Mo­derne - Cor­ners of mo­der­nity 1

Date de publication
23-03-2021

Trois groupes d’architectes sont appelés à penser une transformation fantasmée de l’édicule de la Maladière à Lausanne. A travers un dessin et un fragment construit ils proposent une nouvelle perception de l’édicule et invitent plus largement à repenser l’héritage de la modernité.

Sub architects inaugure ce cycle avec leur proposition "Modern Grotto" à découvrir vendredi 26 mars.

Informations

 

Modern Grotto

Vendredi 26 Mars

Vernissage de l'installation : 17:00 à l'édicule de la maladière.

Conférence: 19:00 via ZOOM https://epfl.zoom.us/j/87624895338#success

Tout le programme: https://www.maladiere-moderne.ch/

Maladière Moderne

Du 25 mars au 10 juillet, le projet «Maladière Moderne» envahit l’édicule de la Maladière, vestige de l’Expo 64. Un programme ambitieux s’adresse à toute personne curieuse d’art et d’architecture, adultes et enfants, habitant·e intéressé·e par son environnement bâti.
Alors que l’optimisme de l’expo 64 a peu à peu disparu, nous nous demandons si nous pouvons de nouveau être, aujourd’hui, modernes. Cela passe peut-être par une reconquête de cette histoire, de ses productions, de son esprit nouveau. L’édicule de la Maladière devient l’épicentre d’une réflexion transdisciplinaire pour interroger le langage architectural moderne et sa contemporanéité.

 

Le Collectif

Bruno Aeberli
L’artiste Bruno Aeberli conçoit sa pratique comme une recherche archéologique autobiographique. Son travail explore et matérialise, par l’utilisation de différentes techniques (vidéos, installations, sculptures et photographies), son rapport aux images qui l’ont nourri dès son plus jeune âge. Ces dernières deviennent des points de départ, et non plus des résultats.

Corridor

Collectif curatorial d’architecture qui s’attache à faire vivre la culture et le débat architectural en invitant de jeunes architectes à partager les obsessions qui nourrissent leur travail.

Ville en Tête
Association de sensibilisation à la culture du bâti. Comme on apprend à lire, à écrire ou à compter, Ville en tête a pour ambition de transmettre à chacun·e les outils pour participer de façon active et éclairée aux débats publics qui concernent l’espace et le patrimoine sous toutes ses coutures.

Sur ce sujet