La 7ème édi­tion du Prix Lu­mière est lan­cée

Concours

Date de publication
24-01-2023

L’Association Suisse pour l’Eclairage SLG lance son 7ème Prix Lumière. Le prix récompense des solutions d’éclairage intérieur exceptionnelles, dont la réalisation a fait l’objet d’une attention particulière en matière de conception innovante de l’éclairage. Sont recherchés des projets réalisés dans le domaine de l’éclairage d’espaces intérieurs (par exemple des immeubles d’habitation/logements, des immeubles de bureaux, des entreprises commerciales, la restauration et l’hôtellerie, des écoles, des salles de sport, etc.), dans lesquels la conception de l’éclairage, la qualité de la lumière et l’architecture se combinent de manière idéale pour former un projet global exceptionnel. Les solutions de conception d’éclairage utilisant la lumière artificielle et, en particulier, la combinaison avec une gestion optimisée de la lumière du jour sont les bienvenues.

Critères d’évaluation

  1. Degré d’innovation de la conception de l’éclairage
  2. Durabilité de la solution lumière ( justifiable sur la base du bilan énergétique)
  3. Qualité du climat lumineux
  4. Mise en oeuvre de la technique d’éclairage
  5. Interaction entre la lumière artificielle et la lumière du jour optimisée
  6. Documentation

La décision du jury est consignée dans un procès-verbal et est définitive et sans appel. Seules les motivations du jury concernant les projets lauréats seront publiées.

Tout recours juridique est exclu

Prix

Le montant du prix est de 15 000 CHF. Le jury décide de l’attribution du prix à trois lauréats au maximum.

Inscription

Les documents nécessaires à la soumission doivent être envoyés au plus tard le 12.05.2023 par voie électronique, comme décrit dans le guide.

Conditions de participation

Sont admis à concourir les projets achevés en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein et réalisés entre 2018 et 2023.

Sont autorisées à participer les entreprises et les personnes individuelles de toutes disciplines (concepteurs d’éclairage, architectes, responsables de la construction, etc). Pour les équipes de projet, tous les co-responsables qui ont participé au projet doivent être mentionnés. contenu intellectuel doivent être mentionnés. Le déposant du projet est responsable de leur accord pour la publication. Pour la soumission, une documentation de l’objet selon des critères prédéfinis est nécessaire (voir « Guide »).

Si la documentation soumise ne correspond pas aux directives, le jury se réserve le droit d’exclure le projet soumis de l’évaluation. Pour la publication prévue, des photographies/fichiers d’images/fichiers vidéo répondant à des exigences professionnelles et indiquant les droits d’image ainsi que des plans numérisés du projet soumis doivent être joints.

Pour plus d'informations: Prix Lumière 2023 ou sur espazium.competition

Sur ce sujet