Le cent­re de jus­ti­ce et po­li­ce à Zu­rich peut êt­re con­struit

Publikationsdatum
26-10-2012
Revision
19-08-2015

Le canton de Zurich peut construire son nouveau centre de justice et police sur le site de l'ancienne gare marchandises à Zurich. Le Tribunal fédéral a écarté un dernier recours contre ce projet devisé à 570 millions de francs. Le recours s'opposait à la construction d'une place d'atterrissage pour les hélicoptères et à la disparition d'un biotope, ont indiqué vendredi les autorités cantonales dans un communiqué. Les travaux devraient commencer au printemps 2013.
Le projet de centre de justice et police à Zurich est un serpent de mer. En 2003, les citoyens ont approuvé de regrouper justice et police dans un seul bâtiment avec un crédit de 490 millions de francs. Lors de l'élaboration, les coûts ont explosé pour atteindre 700 millions de francs. Le parlement cantonal a alors décidé de supprimer la loi sur la création du centre afin d'abandonner le projet.
Un référendum a été lancé contre cette décision et le peuple s'est prononcé une deuxième fois. Il a refusé de supprimer la loi et le parlement a donc dû voter un nouveau crédit de 570 millions de francs.

Tags

Verwandte Beiträge