Wal­ter Brug­ger: vi­si­tes de jard­ins

Dans la continuité de l’exposition autour de l’architecte-paysagiste suisse Walter Brugger qui s’est tenue en novembre dernier à Genève, la filière Architecture du paysage propose deux journées de visites sur plusieurs sites emblématiques de sa pratique paysagère. À découvrir les dimanches 8 et 22 mai 2022 sous inscription.

Publikationsdatum
05-05-2022

Dans le cadre du Jubilé des 50 ans de la formation d'Architecture du paysage en Suisse, Valérie Hoffmeyer, commissaire de l’exposition Walter Brugger qui a eu lieu en novembre 2021, accompagnée de professionnel·le·s du patrimoine et des jardins aura le plaisir de vous guider sur plusieurs sites genevois conçus par Walter Brugger les 8 et 22 mai 2022.

Dimanche 8 mai 2022 - Ensembles d'habitation: la Cité du Lignon et de Budé

Deux projets, deux contextes: l’ensemble de Budé (1958-1964) et la Cité du Lignon (1963 et 1971), sont portés par l’esprit de l’époque, un élan sans obstacle vers le progrès et le développement. Participant pleinement à ce mouvement, l’architecte-paysagiste Walter Brugger réalise les aménagements paysagers de ces deux quartiers, dont il remodèle la topographie et plante généreusement sols et toitures.

Dimanche 22 mai - Le quartier international: des parcs et des jardins

Dans ce quartier en plein essor dans les années 1960-1970, Walter Brugger remodèle et aménage de vastes parcelles agricoles, devenues les sites d’accueil pour les organisations internationales. Comment «paysager» le monstre du Bureau International du Travail (BIT), le plus grand bâtiment public du pays? Avant ce projet majeur, Walter Brugger a déjà œuvré dans le quartier international: au Conseil œcuménique des églises, aujourd’hui en pleine mutation, et à la résidence voisine de Plein-Soleil.

Inscription aux visites : https://www.hesge.ch/hepia/formulaire/inscriptions-aux-visites-jardins-walter-brugger

Article en lien: Walter Brugger, paysagiste total