Vos his­toires de chan­tier

Appel à témoignages

Date de publication
30-01-2024

Que se passe-t-il sur les chantiers contemporains? Dans cette phase où tout se concrétise, quand des corps de métier qui, d’ordinaire, se parlent peu sont amenés à collaborer tous les jours pour mener à bien un projet… Quelles sont les surprises, les frictions, les préjugés déjoués, les rôles que chacun·e est amené à investir dans le cadre du chantier? Comment l'expertise des un·es vient influencer et nourrir le travail des autres?

TRACÉS lance un appel à témoignages aux maçon·nes, architectes, plâtrier·ères, ingénieur·es, grutier·ère, directeur·ices de travaux, peintres, entrepreneur·es, … Toutes celles et ceux qui prennent part au chantier, cette véritable fourmilière.

Racontez-nous vos histoires, ordinaires ou extraordinaires. Par écrit, en dessin, en paroles (messages vocaux), en nous écrivant à redaction [at] revue-traces.ch avec comme objet «Histoires de chantier». Les témoignages et extraits sélectionnés feront l'objet d'un article dans le dossier TRACÉS d'avril 2024 consacré au chantier. Nous nous réjouissons de vous lire!

Date limite d’envoi: 26 février – merci!