Twintronic – symbiose entre design et électronique ultramoderne

Les produits design ne sont plus le privilège des salles de bains de particuliers. Ils conquièrent à pas de géants les espaces sanitaires des hôtels et restaurants, des centres commerciaux et de fitness, des gares et des aéroports. Basé sur une technologie à infrarouge, encastré et doté d’une fermeture automatique, le robinet Twintronic de Sanimatic, élégant et puriste, est destiné à une utilisation dans les espaces publics et semi-publics. Le fleuron de Twintronic est son bec d’écoulement délicat, disponible en modèle droit avec une saillie de 200 mm ou en modèle galbé et dynamique, avec une saillie de 175 ou 225 mm. Des capteurs infrarouges ainsi que, en fonction du modèle, un régulateur de température sont logés dans l’attrayante plaque ronde. Twintronic se monte avec le système encastré Simibox Standard ou Simibox Light. Le design est signé Andreas Dimitriadis, du studio platinumdesign basé à Stuttgart.

Les arcanes d’un robinet

Twintronic est alimenté au choix sur batterie ou sur secteur. La technique intégrée prévoit différents réglages possibles, concernant notamment la portée des capteurs, la durée maximale d’écoulement et la temporisation de l’écoulement. Pour répondre aux besoins individuels de chacun, toutes les fonctions réglées par défaut peuvent être modifiées manuellement, sur le capteur ou à l’aide de l’application SmartControl.

Réglage et entretien via Bluetooth

Pour procéder au réglage et au diagnostic de Twintronic à l’aide de l’ application SmartControl basée sur iOS ou Android, il faut utiliser Twintronic avec un adaptateur Bluetooth. Le maniement et la procédure sont simples et limpides: dans la pièce où sont installés les robinets, on établit une liaison Bluetooth entre le smartphone ou la tablette et les robinets. On peut ensuite exécuter le réglage et le diagnostic sur les robinets à l’aide de l’application SmartControl. En plus des fonctions réglables manuellement, l’application permet d’interrompre le mode de nettoyage ou de régler l’intervalle de temps entre les rinçages d’hygiène. De plus, différents appels de diagnostic sont possibles: concernant notamment la durée maximale d'écoulement de l'eau, le nombre d’activations et d’heures de service ainsi quele fonctionnement des capteurs, des vannes et de l'alimentation électrique. Les robinets peuvent être gérés individuellement ou en groupes de produits.

Garantie hygiénique et écologique

Twintronic satisfait aux critères d’hygiène rigoureux exigés des installations sanitaires publiques: la fonction, réglable individuellement, de «rinçage hygiénique» empêche la stagnation d’eau viciée dans les conduites, propice à la formation de légionelles. Twintronic permet d’économiser jusqu’à 70% d’eau en comparaison des robinets à levier et sa technologie écologique remplit les critères de l’étiquette énergétique «A» définis par l’Office fédéral de l’énergie, OFEN, Energie Suisse.

Montage simple, entretien facile

Grâce aux systèmes encastrés Simibox Standard ou Simibox Light, le montage de Twintronic se fait en un tour de main. Au lieu du mitigeur mécanique, la partie supérieure est montée avec la soupape avant d’être raccordée à la batterie ou au secteur pour être mise en service. Simibox Light – d’une profondeur de montage de 74 mm seulement – existe en variante avec ou sans vanne d’arrêt, laquelle est automatiquement incluse dans la Simibox Standard. La vanne d’arrêt garantit des interventions de service rapides et simples, sans qu’il soit nécessaire de couper l’alimentation en eau de l’ensemble du bâtiment. La Simibox Standard offre en plus la possibilité d’inverser les arrivées et les évacuations, ainsi que de procéder à une correction d’angle allant jusqu’à 5° après installation. Pour changer la batterie ou procéder à la maintenance, il suffit de dévisser le bec d’écoulement et la plaque frontale.

Design by Andreas Dimitriadis / platinumdesign

Un design de caractère au charme indéniable. Selon Andreas Dimitriadis, le produit parfait est celui qui ne se contente pas de répondre aux attentes des acheteurs mais qui surprend à l'utilisation par des aspects positifs inopinés. Dans cette philosophie, entouré d’une équipe de spécialistes du design, du CAD et du modélisme, le propriétaire du studio platinumdesign a créé des produits exceptionnels qui apportent au client une plus-value, lui parlent sur le plan émotionnel, mettent en évidence la qualité du produit et instaurent une relation de confiance forte avec la marque.

 

Similor | 4242 Laufen | www.similor.ch

 

Contenu apparenté

Sujets:

ARCHIVES: Les éditions depuis 2013

s’abonner archive