steeldoc 1/2018: Etoffer l'existant

Cinq exemples différents pour attester des avantages de l'acier dans les projets de rénovation, de transformation ou de réanimation. 

Travailler l'existant est bien souvent un défi. Dans de nombreux cas, l'acier constitue la réponse idéale aux délicats problèmes  rencontrés lors de transformations, rénovations ou réanimations: haut niveau de préfabrication, avantages de la construction sèche, rapidité d'excécution, faible poids, critères écologiques sont, en plus du faible coût de réalisation, quelques-uns des arguments qui plaident en faveur de ce matériau. Le premier numéro 2018 de steeldoc – la publication du Centre suisse de la construction métalique réalisée par les éditions espazium AG – atteste de ces avantages au travers de cinq exemples très différents. Une maison d'habitation à Genève qui, grâce à une extension et des nouvelles façades, s'offre une nouvelle vie; une superposition à Binz qui multiplie les surfaces et flexibilise les usages; une transformation intérieure à Gwatt qui métamorphose un ancien local industriel; et, enfin, deux densification de dents creuses à Toulouse et à Gand. 

Ce numéro peut-être commandé dès à présentsur le site de http://www.szs.ch/steeldoc/

Références

La revue steeldoc, publiée quatre fois l’an par le Centre suisse de la construction métallique, est conçue par les rédacteurs de Tracés et TEC21. Les articles de fond, visant à faire connaître les avantages de la construction métallique, bénéficient des mêmes critères de qualité que les articles des revues d’espazium SA.

Pour vous abonner (quatre numéros par année): www.szs.ch/steeldoc

Vous trouverez de plus amples informations sur le thème de l’acier sur le site www.szs.ch 

Contenu apparenté

Sujets:

ARCHIVES: Les éditions depuis 2013

s’abonner archive