Schöck est partenaire spécialisé Minergie

«Ces sociétés contribuent à la bonne réussite de la maison MINERGIE.» Telle est entre autres la définition du terme dans le règlement pour les partenaires spécialisés Minergie. Schöck Bauteile apporte une telle contribution avec ses éléments à isolation calorifique pour le raccordement des plaques en saillie. Pour cela, l'entreprise a maintenant reçu l'accréditation comme partenaire spécialisé de la fondation Minergie.

L'élément isolant calorifique Schöck Isokorb et les calculs de physique de bâtiment des valeurs de Psi et frsi ont constitué des critères importants pour que le partenariat prenne corps. La valeur Psi ou le coefficient de traversée de chaleur indique combien d'énergie est perdue par le joint périphérique et la valeur frsi est un facteur de température de surface. Ce sont en premier lieu les physiciens en bâtiment, les planificateurs énergétiques et les ingénieurs en construction qui peuvent tirent avantage de ces valeurs, 100% fiables. C'est précisément ici que repose la compétence essentielle de Schöck : les divers types d'élément porteur à isolation calorifique réduisent à un minimum les ponts de chaleur des composants en saillie – comme par exemple les balcons, les avant-toîts ou les attiques.

De plus, les produits de Schöck apportent la preuve de l'absence de moisissure conformément aux géométries de composants actuelles. Simultanément, ils sont certifiés R90 et contribuent ainsi sensiblement à la protection contre l'incendie et à la protection acoustique, figurant également au catalogue d'exigences pour les constructions MINERGIE. Les fines pièces en acier que l'entreprise utilise pour son Isokorb® réduisent beaucoup mieux la transmission longitudinale des bruits.

Les partenaires spécialisés MINERGIE sont des entreprises qui sont actives dans le domaine de la planification de construction ou de la construction de bâtiments. Le profil d'exigence envers les diverses catégories de partenaires spécialisés est adapté en permanence aux développements actuels (normes, technique) et transmis dans le cadre de formations. Schöck a déjà construit ou rénové des douzaines de bâtiments selon la norme MINERGIE. L'ingénieur produit Stephan Isenegger, opère en tant que spécialiste Minergie chez le fabricant de composants : «Plus les exigences envers la coque du bâtiment sont élevées, plus les traversées d'éléments filigranes sont importantes, le balcon devant durer 50 ans, voire davantage, conformément à l'accord d'utilisation. Nous construisons aujourd'hui pour nos petits-enfants avec un standard de construction élevé et des exigences énergétiques strictes, auxquelles nous apportons notre contribution.»

 

Schöck Bauteile AG | 5000 Aarau | www.schoeck-bauteile.ch | portrait de l'entreprise

 

Contenu apparenté

Sujets:

ARCHIVES: Les éditions depuis 2013

s’abonner archive