Plébiscite du public romand pour ÉCRANS URBAINS

Le Capitole, la plus grande salle de cinéma en activité de Suisse, affichait complet hier soir pour la soirée d'ouverture du nouvel événement cinématographique de la CUB, la fondation pour la culture du bâti.

La soirée d’ouverture d’ÉCRANS URBAINS, le cycle de films sur la ville organisé par la CUB et Tracés/espazium.ch, hier au Capitole à Lausanne, fut un succès indéniable. Plus de 700 personnes ont afflué pour voir sur grand écran la version director’s cut de Blade Runner, le mythique film de science-fiction de Ridley Scott. 

Le film, parfaitement restauré, n’a pas pris une ride. Si la musique de Vangelis trahit son époque, son pessimisme écologique et sa perception éclectique de l’urbain sont toujours d’actualité. 

Eligio Novello a brièvement présenté la stratégie de développement de la CUB et les étapes à venir, avant que les programmateurs Aldo Bearzatto et Hervé Bougon ne donnent les grandes lignes d'un programme particulièrement riche: 30 films (fictions et documentaires), la plupart inédits en Suisse, des rencontres avec les réalisateurs, des débats (à découvrir ici). 

Cette soirée d’ouverture a été un cordial plébiscite du public romand pour ce nouvel événement cinématographique autour de l’urbanisme et de l’architecture. 

Message reçu!

Contenu apparenté

Sujets:

ARCHIVES: Les éditions depuis 2013

s’abonner archive