Paulo Mendes Da Rocha et l'architecture moderne au Brésil - Double exposition à la MA de Genève

Paulo Mendes Da Rocha & l'architecture moderne au Brésil
Double exposition à la maison de l'architecture de Genève du 24 mai au 1er juillet 2018

Exposition: PAULO MENDES DA ROCHA
L’exposition propose une plongée dans la pensée architecturale de celui qui reçut le prix Pritzker en 2006; le Lion d’or à Venise en 2016 ou encore le Royal Gold Medal for architecture en 2017. Paulo Mendes da Rocha voue un attachement particulier aux lignes épurées, aux matériaux simples, à une architecture responsable et confortable, tout en étant fonctionnelle. La MA se réjouit de présenter son œuvre dans le grand dôme du pavillon Sicli, au travers de croquis, maquettes, meubles conçus par Mendes da Rocha lui-même ou encore de documentaires et interviews de l’architecte brésilien.

Commissaire de l’exposition: Catherine Otondo, architecte

Exposition: L’ARCHITECTURE MODERNE AU BRÉSIL, DANS LA VISION D’ALBERTO SARTORIS
Un récit iconographique consacré à l’architecture moderne du Brésil permettra de situer le travail de Paulo Mendes da Rocha dans son contexte historique : celui de la génération qui a suivi le Mouvement moderne. Cette exposition est réalisée en partenariat avec les Archives de la construction modernes de L’EPFL (Acm).

Commissaire de l’exposition : Salvatore Aprea, directeur des Acm

Vernissage: Mercredi 23 mai à 18h30
 

Jeudi 28 juin 2018 à 18h30
Conférence de Paulo Mendes da Rocha & projection du flm "Tudo é projecto / It’s all a plan", réalisé par sa flle Joana Mendes da Rocha.

Sujets:

ARCHIVES: Les éditions depuis 2013

s’abonner archive