Nouveau forum dédié au sol au salon Suisse Floor

Le salon Suisse Floor 2019 sera une fois de plus la vitrine des compétences suisses en matière de revêtements de sol. Il présente les préoccupations du secteur et examine à la loupe des thèmes très actuels. De même que le nouveau forum dédié au sol : des chercheurs, concepteurs et spécialistes parlent de leur travail quotidien et de l’histoire, de leur vision et de la réalité du sol. Des oratrices et des orateurs abordent une thématique très large : de l’origine à l’avenir, du matériel à la vision, de la conservation du patrimoine à la restauration et du sinistre à la faisabilité.

Comment concevoir et réaliser le sol à l’avenir ? Markus Schlegel de l'Institute International Trendscouting (IIT) de l'école supérieure de science et d'art appliqués (IIT HAWK) de Hildesheim se consacre à cette question. Dans son exposé, le professeur montre les grandes tendances qui influencent la conception des sols (3 avril 2019, 10h00 et 5 avril 2019, 13h30).

Peter Roth de Mint Architecture parle dans son exposé de réalisations visionnaires et créatives de surfaces. Il s‘agit d’utilisations mixtes dans les domaines du commerce de détail, de la restauration et de la santé (4 avril 2019, 14h10).

« Parquets historiques », tel est l’intitulé du thème de Bruno Boog, propriétaire de « Antikschreinerei » à Rickenbach. Il explique les méthodes spécifiques dont il faut tenir compte lors de la réalisation de parquets dans des objets historiques. (3 avril 2019, 14h10).

Ça ne dépend pas toujours du matériau ou des états des bâtiments : les artisans peuvent aussi causer des dégâts et sont alors les seuls responsables. Beni Lysser de la Communauté d'intérêts de l'industrie suisse du parquet (ISP) explique comment procéder avec ces parquets endommagés (5 avril 2019, 10h40).

Vous trouverez le programme détaillé du forum dédié au sol sur le site Web.

 

Messe Luzern AG | 6005 Luzern | www.messeluzern.ch

 

Sujets:

ARCHIVES: Les éditions depuis 2013

s’abonner archive