Mise au concours SEISMIC AWARD - Prix d'architecture et d'ingénierie parasismique 2018

La Fondation pour la dynamique des structures et le génie parasismique décernera son SEISMIC AWARD – Prix d’architecture et d’ingénierie parasismique pour la cinquième fois en 2018.

Ce prix distingue deux bâtiments de conception architecturale exemplaire qui respectent les prescriptions parasismiques des normes SIA sur les structures porteuses. Une plaque sera apposée contre les bâtiments primés. Les maîtres des ouvrages recevront un diplôme d’honneur. Les architectes et les ingénieurs civils les ayant conçus recevront un diplôme d’honneur et le prix d’un montant de 15 000 francs par bâtiment. Ce prix porte sur des bâtiments neufs, confortés ou surélevés, situés en Suisse ou au Liechtenstein. Par ailleurs, les travaux doivent avoir été achevés entre 2012 et 2017.

En organisant ce concours, la fondation entend soutenir les efforts consentis par la Société suisse du génie parasismique et de la dynamique des structures (SGEB) et par la Société suisse des ingénieurs et des architectes (SIA) pour favoriser la collaboration entre l’architecte et l’ingénieur civil dès les premiers coups de crayon et elle souhaite montrer qu’il est possible de trouver des solutions simples et judicieuses moyennant un surcoût minime.

Les bureaux d’architectes et d’ingénieurs et les maîtres d’ouvrage sont invités à soumettre leur candidature jusqu’au 31 mars 2018. De plus amples informations sont dispensées sur le site www.baudyn.ch, où les documents d’inscription peuvent être téléchargés.

Sujets:

ARCHIVES: Les éditions depuis 2013

s’abonner archive