Lo­ge­ments à Genè­ve

Adoption de plans localisés de quartier à Carouge et à Dardagny

Le Conseil d'Etat genevois a adopté mercredi deux plans localisés de quartier (PLQ). L'un, à Carouge, prévoit la construction de 180 nouveaux logements le long du chemin de Pinchat. L'autre, à Dardagny, doit permettre à 80 logements et 80 lits d'EMS de voir le jour.

Publikationsdatum
01-11-2012
Revision
01-09-2015

Cinq bâtiments sont ainsi prévus à Carouge, au lieu-dit "Les Moraines". L'enjeu principal de ce projet consiste à préserver des arbres remarquables et la végétation abondante formant des cordons boisés en limite de parcelles, a indiqué le gouvernement à l'issue de sa séance hebdomadaire. Aucune opposition n'a été formulée contre ce projet, qui a reçu l'aval de la Ville de Carouge.
Quant au PLQ de Dardagny, il concerne des terrains situés entre le Rhône, les voies ferroviaires SNCF, le village de La Plaine et la douane de Challex. Sur les quatre bâtiments prévus, un intègrera des logements pour personnes âgées et une crèche, et un autre, un établissement médico-social (EMS).
Ce PLQ prévoit aussi le déplacement de la route de Challex, afin de permettre la renaturation des rives du Rhône et la création d'une aire de délassement. Un vaste périmètre de loisirs sera ainsi créé, permettant la baignade dans un bras du fleuve.