Le de­sign ro­mand s'­ex­po­se

Les Design Days proposent showrooms, conférences et projections du 26 au 29 septembre à Genève. La manifestation est gratuite.

Publikationsdatum
24-09-2013
Revision
19-08-2015

Date anniversaire pour les Design Days. Voilà cinq ans que la manifestation organisée par l'association du même nom et par le magazine Espaces contemporains ambitionne de présenter un panorama de la production romande en matière de design, à travers des showrooms, des projections, des conférences et des débats.
Pour la première fois, l'évènement prend ses quartiers aux Acacias, dans le pavillon Sicli, construit par l'ingénieur zurichois Heinz Isler à la fin des années 1960. A l'intérieur de la coque de béton, moult expositions. Le Design Studio Renens, créé il y a tout juste un an, y présente notamment un panel de ses travaux.
Partenaire principal de la manifestation, la Haute école d'art et de design Genève (HEAD) propose un joli programme. La Fondation AHEAD et le Design Incubator, qui accompagnent tous deux les diplômés dans le monde professionnel, ouvrent leurs portes pour présenter au public les travaux d'anciens étudiants. L'école accueille aussi les designers Donato d'Urbino & Paolo Lomazzi et le duo El Ultimo Grito pour des conférences.
A noter encore la projection de Politique fiction: le design au combat. Le film, réalisé par Alexandra Midal, retrace l'histoire du design à travers le prisme du politique et de la contre-culture.

 

Tags

Verwandte Beiträge