Le Château de Réchy, nouvelle offre de la Fondation «Vacances au coeur du Patrimoine»

Les adeptes des «vacances au coeur du patrimoine» pourront désormais aller séjourner en Valais, dans le Château de Réchy.

Après le Domaine des Tourelles à La Chaux-de-Fonds, c’est au tour du Valais romand de faire son entrée dans le catalogue de la Fondation «vacances au coeur du patrimoine». Le Château de Réchy est une somptueuse bâtisse seigneuriale du 16e siècle. Sa façade, faite de crépi décoré de rectangles (imitant des pierres de taille) et de bois sombre, lui confère ce caractère particulier que l’on retrouve souvent dans les vieilles demeures du Valais central. Situé sur la rive gauche de la vallée du Rhône, Réchy est un petit village au pied du fameux vallon sauvage de Réchy.

Longtemps menacé de destruction, ce monument historique a pu être sauvegardé grâce à l’Association des Amis du Château de Réchy et à leur ténacité. Ainsi, nous avons aujourd’hui un exemple représentatif du cadre dans lequel vivait une famille relativement aisée du Valais central durant les siècles précédents. Les escaliers en colimaçon, véritable colonne vertébrale de la maison, permettent d’accéder aux différentes pièces situées chacune à un demi-étage différent. Rénovés avec soin en 2010, il est désormais possible de passer des vacances au sein de ces murs ayant près de 500 ans. Aménagée pour 6 personnes, cette bâtisse recèle de nombreuses petites particularités historiques captivantes.

L’appartement est disponible pour une réservation dès maintenant sur notre site www.magnificasa.ch.

Vacances au coeur du Patrimoine

Fondée par Patrimoine suisse, la fondation Vacances au coeur du Patrimoine contribue d’une part à préserver de précieux bâtiments historiques et crée d’autre part des offres attractives permettant aux hôtes de découvrir une architecture authentique. Les bâtiments ne sont pas seulement conservés mais sont soumis à une rénovation douce et aménagés avec simplicité. Les sols inégaux, le grincement des planchers ou le poêle de faïence dans la chambre font justement le charme de ces logements de vacances bien particuliers. L’offre variée permet de passer des séjours uniques, qui correspondent parfaitement à l’évolution actuelle du tourisme vers la décroissance, la culture et la durabilité. Les maisons de la fondation permettent de se plonger dans un autre temps et dans un autre mode de vie.

Sujets:

ARCHIVES: Les éditions depuis 2013

s’abonner archive