Isolants naturels en bois 100% suisse

Implantée en Forêt-Noire, GUTEX produit des panneaux isolants en bois depuis plus de 87 ans. L'entreprise familiale propose un très large éventail d'isolants écologiques et performants pour la Suisse voisine, l'un de ses principaux marchés cibles. Ses solutions isolantes avancées pour le toit, la façade et l'intérieur s'appuient sur des composants parfaitement coordonnés et sont complétées par des applications détaillées intelligentes comme l'Implio, un système complet de raccord de fenêtre résistant au vent et à la pluie battante.

Qualité en bois 100% suisse

Les panneaux isolants GUTEX DW et DW+ comme les panneaux isolants souple GUTEX Thermoflex répondent aux exigences de qualité suisses pour une isolation naturelle en bois de pin et de sapin 100% suisse.

  • Les panneaux isolants GUTEX DW et DW+ ont fait leurs preuves pour l'isolation en fibres de bois des toits et des façades ventilées. Ils se caractérisent par une grande résistance à la compression, une surface robuste et un assemblage à rainure-crête stable. Grâce à sa densité plus élevée, la variante du panneau isolant DW+ offre une sécurité accrue, que ce soit pour une isolation sur des chevrons ou pour une façade ventilée.
  • Pour l'isolation entre chevrons et entre ossature, le panneau souple en fibres de bois GUTEX Thermoflex convient parfaitement. Son coefficient de conductivité thermique de 0,036 W/mK selon SIA est extrêmement faible.

L'entreprise familiale implantée en Forêt-Noire est la seule du secteur à produire des isolants écologiques en bois 100% suisse selon un procédé à sec innovant, ce qui lui permet de proposer des produits d'une qualité optimale. Les isolants GUTEX séduisent donc par leur qualité durable, leur performance énergétique et le climat ambiant sain qu'ils instaurent.

 

GUTEX | http://gutex.ch

Profil de l'entreprise

GUTEX est un pionnier dans l'isolation écologique en Europe. Cette entreprise familiale établie en Forêt-Noire, dans la région transfrontalière Allemagne-France-Suisse, a débuté la production de matériaux isolants en bois il y a plus de 87 ans. Le bois utilisé est issu de forêts gérées de façon durable à proximité de l'usine GUTEX. Bien que l'origine de la matière première n'ait pas changé, les produits sont sans cesse optimisés sur le plan de la physique du bâtiment et des techniques de traitement. Aujourd'hui, GUTEX offre des solutions d'isolation sophistiquées pour le toit, les façades et l'intérieur. Elles séduisent par leur qualité durable, leur performance énergétique et le climat ambiant sain qu'elles instaurent. Ces atouts sont d'ailleurs confirmés par le label natureplus reconnu pour les matériaux de construction écologiques, le label de qualité européen KEYMARK, la certification EMAS pour une gestion environnementale exemplaire et le certificat de durabilité PEFC.

Contenu apparenté

Sujets:

ARCHIVES: Les éditions depuis 2013

s’abonner archive