Inauguration de l'Association Pavillon Sicli et exposition de Carmen Perrin

L’Association Pavillon Sicli et Carmen Perrin vous invitent à l’inauguration du Pavillon Sicli ainsi qu’au vernissage de l’exposition Lignes de Forces. Au programme:

16h00 Introduction par Yves Leuzinger, directeur d’HEPIA et président de l’Association Pavillon Sicli

16h20 Allocution de Madame la Conseillère d’État Anne Emery-Torracinta

16h30 Allocution de Monsieur le Conseiller d’État Antonio Hodgers

16h40 Verrée et visite libre de l’exposition en présence de Carmen Perrin

17h30 Cocktail

L’ASSOCIATION PAVILLON SICLI

L’ Association Pavillon Sicli a vu le jour en février 2017; elle est portée par ses cinq membres fondateurs: la FAI (Fédération des architectes et ingénieurs de Genève), la FMB (Fédération genevoise des métiers du bâtiment), la HEAD (Haute école d’art et de design de Genève), HEPIA (Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève) et la MA (Maison de l’architecture de Genève). L’exposition Lignes de forces est l’occasion d’inaugurer ce nouvel espace culturel genevois qu’est le Pavillon Sicli, aujourd’hui dévolu à l’architecture, l’architecture d’intérieur, la construction, l’architecture du paysage, l’urbanisme, l’ingénierie et au design.

LIGNES DE FORCES - Exposition du 17 mai au 18 juin 2017

Ouvrage inspiré par l’architecture remarquable du Pavillon Sicli, l’installation Lignes de forces, de Carmen Perrin, fait corps avec l’espace d’exposition. Jouant de la lumière, l’artiste explore et révèle la structure du bâtiment issu de techniques novatrices pour l’époque (1968-1969) mises en œuvre par l’ingénieur Heinz Isler. De sorte que l’on découvre tout à la fois une pièce monumentale de Carmen Perrin et le Pavillon Sicli dans sa vocation d’espace culturel. Commissaire de l’exposition: Lorette Coen

Sujets:

ARCHIVES: Les éditions depuis 2013

s’abonner archive